Les aliments qui causent l'acné

L'état embarrassant de l'acné a été attribué à une grande variété de causes à travers les âges. Beaucoup de gens blâment injustement les individus ayant la peau sujette à l'acné d'être sale ou ne pas se laver correctement le visage. C'est évidemment loin de la vérité que l'acné peut frapper n'importe qui, indépendamment de leurs habitudes d'hygiène personnelle. D'autres croient que manger de grandes quantités de chocolat assurera une évasion d'acné. Ce n'est également pas le cas, mais la recherche a lié l'acné aux choix du régime alimentaire d'une personne. Nous allons discuter de certains types d'aliments qui causent l'acné.

Les aliments qui sont très acides ont tendance à causer l'acné, car ils créent un déséquilibre dans les niveaux de pH de votre corps. Les aliments que vous devez éviter sont les suivants:

  • Légumes: lentilles, courges, maïs
  • Fruits : groseilles, prunes, prunes, canneberges et myrtilles
  • Grains : orge, fécule de maïs, farine d'avoine, son de blé, amarante, riz, seigle, germe de blé, nouilles, macaroni, spaghetti, pain, craquelins, farine blanche, flocons d'avoine et farine de blé
  • Haricots et légumineuses : pois chiches, pois verts, haricots rouges, haricots pinto, haricots rouges, haricots de soja, haricots noirs et haricots blancs
  • Produits laitiers: beurre, crème glacée, fromage fondu, beurre et lait glacé
  • Noix et beurre : arachides, noix de pécan, noix, noix de cajou et beurre de cacahuète
  • Protéines animales: lard, bœuf, porc, saumon, agneau, poisson, palourde, morue, moules, saucisse, pétoncles, dinde, venaison, crevette et homard
  • Graisses et huiles: huile de canola, saindoux, huile d'olive, huile de sésame, huile de tournesol, huile de chanvre et huile de carthame
  • Édulcorants: sirop de maïs, sucre et caroube
  • Alcool: spiritueux, liqueur forte, vin et bière
  • Condiments: vinaigre, poivre, ketchup et moutarde
  • Boissons : café et boissons gazeuses
  • Drogues et produits chimiques : aspirine, pesticides, tabac et herbicides

Si vous voulez prévenir ou minimiser les poussées d'acné, vous devez remplacer les aliments acides par des aliments alcalins. Quelques exemples incluent les carottes, les concombres, l'ail, la laitue, les tomates, les pommes, les raisins, les citrons, les ananas, les raisins secs, les fraises, les pêches, les oranges et les amandes. Vous pourriez être surpris de voir autant d'agrumes sur cette liste. La raison en est que l'acide citrique spécifique qu'ils contiennent a un effet alcalinisant sur votre corps qui va effectivement réduire le niveau d'acidité, plutôt que de l'augmenter.

Plutôt que de faire un effort pour éviter un type spécifique de nourriture , il est préférable d'éviter les groupes d'aliments acides qui vont améliorer votre acné. Remplacer certains des choix de la première liste par des aliments plus alcalins de la deuxième liste. Vous allez bientôt découvrir que de petits changements dans votre alimentation peuvent produire de gros résultats!

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