Passer à la VoIP – Un système téléphonique hébergé ou sur site?

Une fois que vous avez pris la décision de passer à la VoIP, vous devez décider si vous souhaitez posséder votre propre système téléphonique ou opter pour une solution hébergée ou virtuelle. Il y a des avantages et des inconvénients pour chacun; Cependant, en règle générale, un système téléphonique sur site est une meilleure solution pour les grandes entreprises ayant des routages ou des centres d’appels complexes.

Pour les entreprises avec un nombre minimal d’utilisateurs, une solution hébergée peut être le moyen idéal pour profiter de la technologie VoIP à un coût minime. La prémisse d’un système téléphonique hébergé est celle d’un fournisseur tiers conservant tout le matériel, les communications et les logiciels. Pour les petites entreprises qui n’ont pas leur propre support informatique interne, le fait que le fournisseur maintienne et dépanne le système permet aux employés de se concentrer sur les opérations quotidiennes et la croissance. Les solutions hébergées ont de nombreuses fonctionnalités de base dans les grands systèmes sur site. Des éléments tels qu’un standard automatique, la messagerie vocale, la musique d’attente, la téléconférence et le transfert d’appel sont généralement inclus dans la plupart des systèmes hébergés.

Avec un PBX virtuel, le propriétaire de l’entreprise n’a pas à allouer d’espace à son emplacement pour héberger le système téléphonique. Cela peut être particulièrement difficile dans les petites propriétés où l’espace est rare. Les affaires changent au point où l’emplacement physique n’est plus une limitation. Avec l’utilisation d’un PBX virtuel, la petite entreprise a le même avantage concurrentiel que ses concurrents plus importants. Grâce à la technologie VoIP, la petite entreprise peut désormais permettre à ses collaborateurs de travailler depuis un bureau à domicile, un site client ou même une chambre d’hôtel. La polyvalence de la technologie VoIP permet à l’extension d’aller partout où l’employé va.

Lors de l’achat d’un système de téléphone virtuel, la question du support doit être abordée pendant le processus d’achat. Une entente de niveau de service est essentielle pour s’assurer que le fournisseur qui fournit le soutien le fera en temps opportun en cas de panne du système. Pour les ajouts et les changements, il y a généralement une interface web qui permet au propriétaire d’entreprise de faire ces changements simples lui-même. Cependant, un accord de soutien pourrait inclure ces changements si vous le souhaitez.

Un PBX sur site est généralement beaucoup plus coûteux cependant; ils sont généralement beaucoup plus robustes. En raison du nombre élevé d’utilisateurs dans plusieurs emplacements, un PBX hébergé et maintenu par le propriétaire de l’entreprise nécessite généralement une configuration complexe impliquant plusieurs circuits, une quantité considérable de matériel, ainsi que la capacité d’interface avec de nombreux systèmes externes. Étant donné que ce type de système téléphonique est utilisé pour aider les clients à se servir eux-mêmes et à gérer un centre d’appels à part entière, le besoin de fonctionnalités supplémentaires telles que la vectorisation, les groupes de recherche et l’analyse ARS devient évident. S’il existe déjà un PBX pouvant prendre en charge la VoIP, ilpeut être converti en technologie voix sur IP selon une approche progressive. Cela permet au propriétaire de l’entreprise de tirer parti du matériel actuel qu’il possède déjà et qui fonctionne toujours correctement. Lorsque de nouvelles extensions sont ajoutées sur le système ou le matériel remplacé, des téléphones IP peuvent être achetés. Au fil du temps, cela convertit lentement tous les combinés du système téléphonique en téléphones compatibles IP. Cela permet au propriétaire de l’entreprise de reporter le coût du passage à la voix sur IP sur plusieurs années. C’est là que le fait d’avoir un système téléphonique capable de faire fonctionner côte à côte les anciennes et les nouvelles technologies peut être bénéfique.

La prise en charge de ce type de système requiert une personne possédant à la fois les connaissances et l’expérience nécessaires pour maintenir le système afin qu’il continue à fonctionner à la fois en douceur et de manière efficace. Si le support interne n’est pas disponible ou n’est pas souhaité, comme avec le PBX virtuel, la prise en charge peut être fournie par le fournisseur du système téléphonique. Ici aussi, un accord de niveau de service serait nécessaire pour assurer une réponse rapide aux problèmes et pannes du système. La maintenance doit inclure le remplacement du matériel en cas de panne. Si cela n’est pas inclus dans le contrat de maintenance, le propriétaire de l’entreprise devra payer chaque fois que le matériel doit être remplacé. Avec ce système de téléphone sophistiqué, cela peut être très coûteux au fil du temps. Un contrat de maintenance bien planifié qui inclut à la fois le support et le remplacement du matériel est souvent la meilleure solution. Lorsque le matériel doit être remplacé, un technicien du fournisseur apporte simplement le nouvel équipement sans frais supplémentaires.

Lorsque vous passez à un système téléphonique VoIP activé, il existe de nombreux choix disponibles. Tout système choisi devrait offrir la fiabilité ainsi que l’évolutivité. La croissance future des affaires devrait également être considérée avant que vous achetiez. Pour les entreprises en croissance rapide, l’achat d’un système capable de gérer les besoins futurs anticipés sera plus rentable. Comme il est probable que les prix seront les plus compétitifs au cours du processus d’achat initial, il est judicieux de profiter de cette tarification pour avoir la capacité nécessaire avant d’en avoir besoin.

Passer à la VoIP est une décision d’affaires judicieuse qui offre une polyvalence, une flexibilité et des économies de coûts significatives. Avec la possibilité d’avoir des extensions pratiquement n’importe où, il n’y a pas de limites à l’endroit où votre entreprise peut aller.

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http://www.BusinessPhoneSystemsfinder.com

J’ai également trouvé cela pour être une ressource merveilleuse pour ceux dans le marché pour un nouveau système téléphonique d’affaires. Pour en savoir plus sur ce sujet ou pour trouver une entreprise locale pour vous aider avec vos besoins de systèmes d’affaires, je vous suggère de consulter un autre de mes articles à:
http://www.BusinessPhoneSystemsfinder.com/shopping_for_office_phone_systems.php