Fertilité: profiter d'une alimentation saine

Beaucoup de gens n'associe pas la fertilité et une alimentation saine l'un avec l'autre, mais ils vont main dans la main. Votre système de reproduction est affecté par ce que vous mangez. Tout ce que vous mangez arrive éventuellement dans votre flux sanguin et se déplace dans tout votre corps. Si vous mettez des aliments transformés ou des aliments malsains dans votre corps, cela affecte votre système digestif, système nerveux, système immunitaire et système reproducteur. Pour une fertilité accrue et la santé de la reproduction, vous devrez apporter quelques changements de style de vie qui impliquent de manger une alimentation saine.

Intégrez les aliments suivants dans votre alimentation qui sont bons pour votre système reproducteur.

  • Les légumes à feuilles vertes sont riches en acide folique. Inclure les choux de Bruxelles et les asperges dans le cadre de votre apport quotidien. L'acide folique réduit le risque de problèmes d'ovulation.
  • Les fruits sont riches en vitamines et présentent de nombreux avantages nutritionnels. Les oranges et les fraises contiennent de la vitamine C qui renforce le système immunitaire et améliore la qualité du sperme. Les bananes contiennent de la vitamine B6 qui régule les hormones pour le développement des œufs et des spermatozoïdes. Les pommes sont riches en fibres et peu de calories.
  • Les céréales riches en fibres sont également bonnes pour votre système reproducteur. Il aide à contrôler les niveaux de sucre et à protéger la santé cardiaque.
  • Les amandes contiennent de la vitamine E qui est un antioxydant et aide à protéger l'ADN dans le sperme et les œufs.
  • Le poulet est une source importante de protéines qui est excellente pour la production d'œufs.
  • Le chocolat noir contient de l'acide aminé qui peut doubler le volume de sperme.
  • L'ail améliore le flux sanguin vers les organes sexuels de l'homme et il protège le sperme des dommages.
  • Les tomates augmentent le nombre de spermatozoïdes jusqu'à 70% et peuvent augmenter leur vitesse de baignade.
  • Les graines de tournesol et les huîtres contiennent chacune du zinc. Le zinc est crucial pour la conception et constitue un minéral important pour la fertilité masculine et féminine.
  • Les carottes augmentent également vos chances de conception car elles sont remplies de caroténoïdes.

Il est important de noter que vous devrez apporter beaucoup de changements à votre alimentation si vous êtes un qui mange habituellement de la malbouffe ou des plats à emporter. Le tabagisme, l'alcool et les médicaments peuvent tous avoir un impact négatif sur votre fertilité. Donc, vous devrez en réduire également. Une bonne nutrition qui repose en grande partie sur des aliments naturels est essentielle pour un corps sain et un système de reproduction productif. Un médecin de fertilité vous conseillera qu'un traitement de fertilité peut être une phase difficile et il est toujours préférable d'avoir un mode de vie sain. Toujours consulter un médecin lors de changements de style de vie pour votre santé.

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