Une brève histoire de DIRECTV

Peut-être le fournisseur de satellite le plus populaire aux États-Unis, DIRECTV® a une histoire longue et impressionnante sous sa ceinture. Alors, qui est DIRECTV? Et comment sont-ils arrivés là où ils sont aujourd'hui?

DIRECTV – The Early Years

Le satellite tel que nous le connaissons aujourd'hui a réellement commencé en 1984, lorsque Hughes Electronics a obtenu l'approbation de la FCC pour construire et exploiter Un système de radiodiffusion par satellite direct ou DBS. Le satellite DIRECTV-1 a été lancé le 17 décembre 1993 et, en 1994, Hughes Electronics a fondé DIRECTV et a créé la première offre nord-américaine de services DBS. Souvent appelée «minidish», cette nouvelle antenne parabolique était considérablement plus petite que ce que les consommateurs utilisaient pour environ 18 pouces de diamètre – et beaucoup plus faciles à gérer que les grandes antennes satellites TVRO de notre passé.

Avec son look élégant et compact, le minidish a amené les consommateurs à une nouvelle façon de recevoir des transmissions de télévision par satellite. Les systèmes de plats TVRO plus anciens étaient uniquement analogiques et basés sur des équipements ouverts. Les systèmes Minidish, en revanche, étaient numériques, offrant des vidéos et du son plus clairs, et fonctionnaient sur un système fermé nécessitant un équipement de réception spécial. Les systèmes TVRO étaient également mobiles, une caractéristique nécessaire pour leur permettre de récupérer des transmissions à partir de systèmes satellites multiples, tandis que les systèmes miniatures sont stationnaires et ont reçu toute leur programmation à partir d'un satellite spécifique. En août 1994, DIRECTV a lancé son deuxième satellite, DIRECTV-2 et a vanté un million d'abonnés à la fin de l'année.

DIRECTV – Full Steam Ahead

En 1995, DIRECTV a autorisé Toshiba et Uniden va commencer à fabriquer des systèmes DBS. En 1997, DIRECTV a lancé DIRECTV-6 et, en 1998, avec plus de 4 millions d'abonnés, DIRECTV a lancé DIRECTV en 1997, DIRECTV, a lancé DIRECTV-6 et en 1998 avec DIRECTV pour la croissance prévue des abonnés et a lancé son troisième satellite, DIRECTV-3. DIRECTV Satellite a conclu un accord pour acheter son partenaire, US Satellite Broadcasting pour plus de 1,3 milliard de dollars en actions et en espèces. La fusion a permis aux clients de DIRECTV d'accéder à la diffusion de films de premier ordre de l'USSB, ce qui a permis de sélectionner le canal de 185 à210. En juillet, DIRECTV a investi 250 millions de dollars dans la radio par satellite XM.

1999 a généré encore plus de croissance lorsque DIRECTV a acquis Primestar, Inc Et leurs 2,3 millions d'abonnés. Dans le cadre de la transaction, DIRECTV a hérité des actifs satellites de Primestar – en particulier, 11 transpondeurs et deux satellites – leur fournissant des fréquences DBS de haute puissance pour assurer une couverture complète des États-Unis continentaux. En plus de l'acquisition de Primestar, DIRECTV a lancé un nouveau satellite de son propre, DIRECTV-1R le 10 octobre.

En 2001, DIRECTV Satellite avait gagné plus de 10 millions d'abonnés et, en octobre, a annoncé son intention de fusionner avec C'est le principal concurrent, EchoStar Communications, la société mère de DISH Network. En novembre, DIRECTV a rejoint Music Choice et Wink Communications pour annoncer un nouveau service de commerce de musique interactif qui permettrait aux consommateurs d'acheter un CD de la chanson qu'ils écoutaient directement par leur télécommande. Cette fonctionnalité 24/7 a été lancée en septembre 2002.

La fusion avec le réseau DISH d'EchoStar a pris fin en 2003 et, plus tard, la même année, General Motors a vendu son contrôle de Hughes Electronics à News Corporation. 2003 a également vu l'introduction d'un nouveau magnétoscope haute définition de DIRECTV et TiVo ainsi que d'un modèle de deuxième génération grâce à un partenariat avec Philips. C'est aussi la deuxième année consécutive que DIRECTV a été nommé n ° 1 en service à la clientèle par JD Powers & Associates.

Le 11 novembre 2003, DIRECTV a apprécié sa marge de 12 millions de clients.

DIRECTV – Aujourd'hui

Aujourd'hui, DIRECTV offre un service à plus de 14 millions d'abonnés dans les États-Unis continentaux ainsi que les abonnés d'un million de plus en Amérique latine. Il reste le fournisseur de services Internet de premier ordre et continue d'élargir ses offres grâce à des formules à haute définition et à intérêt spécial telles que NFL SUNDAY TICKET et TOTAL CHOICE® Mobile.

Qu'est-ce que l'avenir attend pour DIRECTV?

Avec quatre nouveaux satellites attendus d'ici la fin de 2007 et des aperçus DVR exclusifs de diffusion haut de gamme haut de gamme, DIRECTV continue de pousser l'enveloppe et d'élargir la définition de divertissement télévisé par satellite. Quel sera le prochain pour DIRECTV?

Si l'histoire offre un indice, il est sûr d'être grand!