Restez actif après le TSPT – Surpassez votre pré-post-traumatisme en 5 étapes faciles

Introduction

Selon l'Enquête nationale sur la comorbidité, plus de 7,5 millions de personnes sont diagnostiquées avec un syndrome de stress post-traumatique chaque année en Les États-Unis seulement. La plupart d'entre eux souffrent de la situation post-traumatisme. Une situation difficile est un système de sécurité développé par notre instinct qui nous empêche de subir d'autres traumatismes. Nous nous trompons quand nous pensons que c'est une maladie impossible à gérer. Oui, c'est vraiment une question de santé et de mentalité compliquée, mais nous pouvons la contourner en utilisant des techniques simples.

Qu'est-ce qu'un traumatisme?

Un traumatisme est le stress condensé. Quand un événement de notre vie ou une chaîne d'événements empile une énorme insécurité dans notre subconscient, nous subissons un traumatisme. La principale caractéristique d'un traumatisme est qu'il s'agit plus d'une affaire subconsciente que d'une question consciente. Donc, pour faire face au traumatisme, nous devons travailler spécifiquement sur notre subconscient et générer une habitude de se sentir protégé. Pour ce faire, nous devons comprendre que notre subconscient est relié à quelques éléments, comme notre corps, notre mémoire, notre environnement et la communauté dans laquelle nous vivons. Si nous pouvons gérer tous ces aspects, nous pourrons équilibrer Rajeunir notre subconscient.

Comment la prédiction post-traumatisante se comporte-t-elle?

La situation post-traumatisme est un système de sécurité développé par notre instinct qui nous protège contre de nouveaux traumatismes. Oui, c'est un système de sécurité qui sauve nos croupes. Mais dans ce processus, cela nous ruine dans l'autre sens. Dans un état post-traumatisant, notre corps coupe le lien entre nos nerfs et nos muscles. Il arrête le flux d'oxygène dans la jonction neuromusculaire et on ne peut pas déplacer nos membres. Nous connaissons cette situation comme une situation difficile.

Comprenons cela dans un exemple; Supposons que vous souhaitez vérifier votre courrier électronique et vous avez activé l'application de messagerie sur votre téléphone portable, mais il n'y a pas de connexion Internet. Vous pouvez voir le «cercle de chargement» à l'écran. Votre appareil essaie de synchroniser l'application avec votre compte de messagerie. Et il échoue. Vous essayez de nouveau et la même chose se produit. L'application de messagerie dans votre téléphone mobile ne peut pas charger la page de la boîte de réception car la connexion entre votre téléphone portable et Internet est interrompue.

Même chose avec nous lorsque nous subissons une situation difficile. Nous essayons de faire de l'activité, notre cerveau déclenche le processus, mais les muscles ne peuvent pas l'effectuer car la connexion entre nos nerfs et les muscles est cassée.

Comment rester actif?

La plupart des PTSD Les challengers passent beaucoup de temps à dormir et à dormir. Ils sortent du lit, prennent de la nourriture et retournent à dormir. Si vous êtes l'un d'entre eux, n'ayez pas honte. C'est tout à fait correct. Votre corps a besoin de ce repos. Vous devez vous donner un temps minimum pour récupérer les chocs immédiats du traumatisme.

1. Commencez par «Activités sans cerveau»:

(Utilisez vos organes sensoriels)

Vous devriez commencer par faire les «activités sans cerveau». Après les chocs immédiats du traumatisme, notre corps développe une pratique de se sentir stressé tout le temps. Tout en se sentant stressé, il y a plus de circulation sanguine dans la partie arrière de notre cerveau (principalement dans l'hypothalamus) et moins de circulation sanguine sur le lobe frontal. Le lobe frontal exécute tous les processus logiques et analytiques. Il est donc difficile pour nous d'effectuer des actions. C'est pourquoi nous devrions commencer par des activités sans cerveau.

Utilisez vos organes sensoriels pour commencer à travailler. Utilisez vos yeux, vos oreilles, votre langue. Vous pouvez commencer simplement en regardant la télévision ou en écoutant de la musique.

2. L'engagement est la clé

(Utilisez vos mains)

Ensuite, vous devez effectuer des tâches physiques. C'est l'heure où vous présentez vos mains avec vos yeux et vos oreilles. Vous devez pratiquer ce que vous avez appris jusqu'ici. Il suffit de commencer à chanter, de commencer à danser, d'essayer de décrire vos scènes préférées à partir de vos émissions de télévision préférées, de commencer à cuisiner, de commencer à dessiner, de faire des maquillages, de commencer à travailler, tout ce qui implique un engagement physique. Il suffit de garder à l'esprit que vous devriez choisir une ou deux des tâches que vous aimez. Ne vous submergez pas. Si vous vous souciez d'un tas de projets et que vous ne pouvez pas finir avec eux, vous risquez de vous saboter. Vous pouvez planifier une routine que vous allez cuisiner le matin et peindre la nuit ou tout ce qui vous convient.

Rappelez-vous, vous n'avez toujours pas assez de flux sanguin dans votre cerveau logique afin que votre cerveau ne puisse pas gérer plus d'un Ou deux tâches. Ne pas fixer d'objectifs, ne pas vous presser. Travailler avec votre tâche et essayer de créer une relation avec elle.

3. Rejoignez une communauté

(Utiliser le pouvoir de l'humanité collective)

Ensuite, vous devrez vous joindre à une communauté. Une communauté est toujours utile. Vous rencontrez beaucoup de gens confrontés à des défis similaires à ceux de votre pays. Vous rencontrez également des personnes qui ont survécu à des situations similaires. Vous apprendrez à leur parler, vous allez les écouter. Ils seront sympathiques avec votre douleur. Et, surtout, ils reconnaîtront vos réalisations. En outre, lorsque nous sommes autour de personnes qui nous soutiennent, nous nous sentons plus protégés. C'est une bonne thérapie pour un challenger de TEPT.

Alors, rejoignez une communauté qui partage des croyances et des intérêts similaires. La communauté devrait être une communauté physique et non une communauté en ligne.

4. Démarrez une aventure

(Utilisez vos jambes)

Le démarrage d'une entreprise est plus avancé et probablement le plus difficile. La plupart des challengers ne parviennent pas à clouer celui-ci. Mais, le fait est que si vous êtes en mesure d'exécuter la phase 4, vous ne pourrez jamais regarder en arrière. C'est comme une récompense pour vous, c'est un cadeau de l'Univers. Donc, vous devez commencer une entreprise.

Maintenant, qu'est-ce que l'aventure? Tout ce qui est consacré à un but et exige un engagement constant est une entreprise. Si quelqu'un a une famille, il est membre d'une entreprise, si quelqu'un travaille pour une entreprise, il est membre d'une entreprise si quelqu'un travaille pour un groupe à but non lucratif, il est membre d'une entreprise. Maintenant, vous devez également faire partie d'une entreprise.

Ou rejoignez une entreprise existante ou créez-en une nouvelle. C'est la meilleure façon d'attirer des remerciements qui vous apporteront la reconnaissance et l'autonomisation. Et, l'autonomisation est l'un des meilleurs remèdes pour une condition post-traumatisme.

5. Gardez la balle en train de rouler

(Maintenir la continuité)

Maintenant, vous devez maintenir la continuité. On dit que la plupart des challengers de traumatisme ne sont pas actifs parce qu'ils ne parviennent pas à poursuivre le processus. C'est un secret comment garder la balle en train de rouler.

a. Vous avez besoin d'un «Pourquoi» fort – définissez un but de votre vie. C'est un moyen de pirater les règles de l'Univers. En tant qu'être humain, nous avons tendance à rester actif s'il y a des gens qui dépendent de nous. Si vous pouvez vous convaincre qu'il y a quelques personnes en fonction de vous, vous aurez plus de chances de rester actif que si non.

b. Créez une communauté de vôtre-créez un groupe de soutien vous-même. Ils vous tiendront motivés et vous aideront même à créer une entreprise. Votre communauté devrait contenir un groupe central et un groupe tampon pour vous aider dans différentes situations.

c. Établissez vos actions avec des rituels – vous devez établir les activités que j'ai enseignées précédemment. Les rituels sont la meilleure façon de le faire. Un «Mantra» ou «Japa» personnel peut vous aider. Même l'allumage d'une bougie peut vous aider à continuer votre voyage.

AUCUNE CRÉER EN VOUS-MEME

C'est tout ce que vous croyez. Un traumatisme a un effet à double sens. Cela affecte notre physique et notre psyché. Nous n'avons pas beaucoup de contrôle sur notre physique, mais nous pouvons contrôler notre psyché. Et, en contrôlant la psyché, nous pouvons gouverner notre physique dans une certaine mesure. Le but d'un challenger du PTSD devrait être de maîtriser pleinement leur psyché et de guider leur physique vers le rétablissement.