Maîtriser les chansons Hip Hop dans votre propre Studio ou ordinateur d'enregistrement à la maison

Je ne peux pas souligner assez l'avantage d'avoir votre maison enregistré des chansons Hip Hop Maîtrisé par un ingénieur Mastering extérieur spécialisé dans le genre Hip Hop. Le résultat final sera sans aucun doute mieux lorsque cela sera effectué par une oreille formée avec un environnement acoustiquement réglé et un équipement spécifique Mastering. Cela dit, il est possible que vous obteniez des résultats utilisables dans votre studio d'enregistrement Hip Hop à domicile et le but de cet article est de vous aider à atteindre ces résultats à l'aide de l'équipement d'enregistrement / logiciel que vous possédez déjà. Si vous enregistrez sur le logiciel Digidesign Protools, vous pouvez utiliser les plugins fournis avec le programme. La plupart des programmes similaires devraient avoir des plug-ins de traitement comparables afin de consulter votre manuel d'utilisation pour ceux-ci.

Vous allez commencer votre session de mastering avec un mixage stéréo à deux pistes de votre chanson de préférence avec un niveau de pointe maximal d'environ -3db sans jamais toucher Le rouge sur le compteur. Ce mélange devrait déjà être comme vous le souhaitez tout en ayant besoin d'une augmentation de volume et peut-être quelques ajustements d'EQ pour le traduire bien sur différents systèmes / sources de sons.

En commençant par l'égaliseur, effectuez des ajustements aux bas, Mids et highs, en fonction des notes que vous avez prises après avoir écouté votre mixage sur plusieurs types de sources sonores, comme des écouteurs, un système de voiture, une stéréo stéréo, une radio horloge mono, des haut-parleurs pour ordinateur portable etc. Votre objectif est pour votre Maître pour finir sur son bon fonctionnement sur tous les différents systèmes où, bien sûr, sur les grands systèmes avec sous woofers, vous aurez plus de graves et sur les haut-parleurs et les écouteurs d'ordinateur portable, il y aura peu ou pas de sous-graves. La clé est d'avoir un maître qui conserve encore la clarté sur chacune de ces sources. Lorsque vous écoutez votre mix sur ces sources, écoutez les problèmes de fréquence qui ont tendance à apparaître sur de multiples sources sonores, car ce sont les premières choses sur lesquelles vous devriez travailler avec l'égaliseur. Vous devriez essayer un essai et une erreur pour trouver les fréquences et rappelez-vous qu'il est toujours préférable de réparer en coupant les sons offensifs puis en augmentant d'autres fréquences pour les couvrir. N'oubliez pas que tous les réglages d'EQ que vous effectuez sur le mix stéréo affecteront la chanson entière, alors assurez-vous que les réglages corrigent le problème sans provoquer un plus grand dans une autre zone.

La prochaine étape dans votre maison La séance de Mastering Hip Hop après que vous êtes satisfait des résultats de l'EQ ajoutera un Compressor à la piste. Cela servira à donner à la chanson un son de niveau lisse, ce qui rend le niveau de la piste constant du début à la fin. Le Compresseur aidera également à augmenter le volume perçu de la chanson. Voici un ensemble de paramètres de Compressor que jeviens d'utiliser sur les pistes de Hip Hop comme point de départ lors de la mise en place d'une chanson Master.

gagne 3,5 db

seuil -22,6 db

rapport 3,00: 1

attaque 11 ms

libération 50 ms

genou 80

(Ce sont les positions de démarrage du compresseur que j'ai trouvées Sont un bon point de départ pour les enregistrements Hip Hop où le mélange a atteint un sommet à -3db)

Le prochain appareil en ligne après le compresseur est un limiteur, comme un compresseur sur les stéroïdes, le limiteur sera Être utilisé pour maximiser le volume du mélange et créer un maître qui est aussi fort que n'importe quelle piste Hip Hop commercialement lancée.

Les paramètres Limiter ci-dessous sont des paramètres que j'ai trouvé un bon point de départ pour atteindre Un maître final bruyant mais pas déformé d'un Home Studio a enregistré une piste Hip Hop

gain 3.5

17.6 db

attaque 1.0 ms

libération 20 ms

(Ce sont les positions de départ Limiter que j'ai trouvé sont un bon point de départ pour les enregistrements Hip Hop où Le mix a atteint un sommet à -3db)

Vous voudrez faire des comparaisons auditives A / B entre votre maître de travail et une piste Hip Hop commercialement diffusée de style similaire à votre chanson. Vous voudrez que votre maître soit aussi fort que la chanson commercialement diffusée et que vous traduisez bien sur tous les différents systèmes / sources de sons.

Tout comme vous voulez le faire avec un mixage, après avoir terminé votre master de musique, enregistrez-le Et laissez-le tranquille pendant un ou deux jours, puis revenez avec des oreilles fraîches et vous avez peut-être une perspective différente et trouve des choses à corriger qui ont peut-être manqué plus tôt. Une fois que vous sentez que votre maître de musique est comparable à la chanson publiée commercialement, vous avez terminé de maîtriser votre nouvelle chanson.

Il existe de nombreux programmes de spécialité et plug-ins de logiciels conçus pour maîtriser, mais cet article est orienté vers ceux qui Essaient de maîtriser leurs chansons à l'aide des options déjà présentes sur leur logiciel d'enregistrement ou leur poste de travail. Gardez également à l'esprit que les maisons Pro Mastering vous fourniront un CD maître qui sera vérifié sans erreur et contiendra un codage spécial qui sera le maître que vous souhaitez donner à une usine de duplication / duplication de CD pour produire en série CD's. C'est une caractéristique importante, même si cela semble dans l'activité musicale. Plus et plus d'artistes contournent le coût de l'achat des CD et au lieu de télécharger uniquement les versions.

Les informations contenues dans cet article devraient vous donner un chemin à suivre lorsque En essayant de maîtriser vos chansons Hip Hop dans votre propre studio d'accueil. Il n'y a pas de règles dans la pierre, bien que les essais et les erreurs aient aidé à formuler la procédure de maîtrise donnée ci-dessus.