Live Sound Mixing Outdoors

Domaines de problèmes de sons en direct

Certains des problèmes de mélange de sons en direct à l'intérieur sont des réflexions et les ondes stationnaires créées par les dimensions et la forme des salles Et la position de la scène dans la salle. Cela change avec un lieu extérieur. Il peut y avoir peu ou pas de réflexions avec une scène extérieure. S'il y a des réflexions, il y a habituellement un délai beaucoup plus long avant de revenir à la scène. Parfois, les fréquences spécifiques se reflètent à partir de certaines surfaces, mais d'autres fréquences ne seront pas reflétées dans la même mesure.

Souvent, il y aura moins de problèmes avec les commentaires sur un étage extérieur ouvert. S'il y a un toit, il est généralement plus élevé que dans une situation de stade de club. De plus, il ne peut y avoir de murs ou juste un mur arrière pour refléter les sons sur les microphones. Les étages intérieurs avec des murs étroits et le plafond peuvent refléter le son sur les microphones, alors qu'en dehors, ce n'est souvent pas un problème.

Il est probable que des zones d'annulation et de renforcement dépendent de l'emplacement des enceintes. Ceux-ci seront plus prévisibles avec le son extérieur. Si vous utilisez une pile de chaque côté de la scène, y compris les sous, il y aura une forte extrémité basse dans le centre du lieu, mais il y aura également des points d'annulation hors centre de chaque côté, généralement entre la ligne centrale et les piles. À partir d'un poste directement en face de l'une ou l'autre pile, vous pouvez entendre l'équilibre réel du mélange.

Ce qui est nécessaire pour les spectacles extérieurs

Selon le style de musique et Le volume désiré d'un système de son peut nécessiter plus de puissance et plus d'enceintes pour un spectacle extérieur. Vous devrez peut-être tenir compte de certaines choses qui ne sont pas nécessaires dans un lieu de club. Les étapes extérieures sont souvent plus grandes que les étapesdans les clubs, de sorte que vous n'aurez pas autant de saignements dans les micros vocaux et les autres micros en direct sur scène. Si vous disposez d'un équipement approprié, il est plus facile de mélanger à l'extérieur car vous ne combattez pas les problèmes sonores dans une pièce.

Vous devrez peut-être avoir une contribution de chaque instrument ainsi que de vos micros vocaux. Vous pouvez également trouver un avantage lorsque vous ouvrez des portes pour mettre des moustiques sur le kit de batterie. Les cymbales peuvent tomber dans les micros vocaux sur une scène de club mais peuvent être perdues sur une scène extérieure. Aussi, le miking de chaque tambour individuel vous donnera plus de contrôle si vous avez les micro et les canaux disponibles. Les guitares et les claviers peuvent avoir besoin d'être dans le mélange pour l'équilibre et la dispersion. Beaucoup d'armoires de guitare ont tendance à être rayées et le son peut laisser tomber l'axe souvent en fonction de la fréquence.

Le système de surveillance peut aussi être plus fort pour un grand écran extérieur. Les musiciens peuvent avoir besoin de plus de choses dans leurs moniteurs pour le calendrier. D'autres combinaisons de moniteurs sont également souhaitables pour les sites extérieurs. Habituellement, pour les événements autres que les concerts, quatre mixes fonctionneront bien. Une étape droite, une scène centrale, une scène gauche et un mix de batterie vous permettront de donner aux musiciens ce qu'ils doivent entendre dans la plupart des cas.

Bonne exposition

J'ai entendu beaucoup de gens dire qu'ils pensent que les concerts en plein air sont difficiles. Le vrai secret est d'avoir suffisamment de PA pour le concert et le lieu. Je préfère beaucoup me mêler à l'extérieur, mais j'ai le niveau d'équipement nécessaire pour les emplois que je prends. Un enregistrement stéréo en direct d'un concert en plein air avec suffisamment de micros et d'équipements peut être très bon.