Etiquette sur le lieu de travail – Établissement et mise en œuvre d'une politique d'étiquette sur le lieu de travail

La notion d'utilisation de l'étiquette sur le lieu de travail consiste à établir un ensemble de règles que chaque employé devrait suivre afin que son comportement permette au respect de ses collègues et de leur milieu de travail . Pour établir une politique pour votre entreprise, commencez par décider quelles règles doivent être mises en œuvre pour améliorer votre environnement de travail. Vous pouvez le faire en utilisant notre système et en parlant avec les employés au sujet de leurs préoccupations.

Consultez d'autres employés

Avant de mettre en œuvre une politique, nous vous recommandons de conserver Une réunion et présenter le but d'établir une politique d'étiquette sur le lieu de travail. Au cours de la réunion, demandez à chaque employé leur contribution sur les règles qu'ils estiment devraient être incluses. Cela entraînera l'excitation et veillera à ce que les employés suivent la politique.

Mettre en œuvre la Politique

Une fois que leurs idées sont intégrées à la nouvelle politique d'étiquette, informez tous les employés À propos de la nouvelle politique que vous mettez en œuvre. Vous pouvez le faire en tenant une autre réunion d'information et en discutant les changements de politique ou en envoyant un courrier électronique à chaque employé. Assurez-vous d'avoir tous les employés signer un document indiquant qu'ils ont lu, compris et respecteront les nouvelles politiques.

Comportements de document

Si un employé ne le fait pas Respecter les règles que vous avez établies dans votre politique d'étiquette, parler avec l'employé en privé et documenter ses comportements dans leur dossier d'employé. Cela protégera vous et votre entreprise d'un procès.

Définissez un bon exemple

Dirigez par l'exemple et respectez toujours les règles que vous avez créées dans votre politique d'étiquette .

  • Le volume de vos conversations
  • Soyez conscient du volume de votre voix en tout temps et notez consciemment comment votre voix se déplace. Parlez en un ton doux et utilisez toujours votre "voix de bibliothèque" pour éviter de déranger les autres.
  • Effectuez des conversations dans des zones où le bruit ne nuira pas aux autres.
  • La socialisation avec des collègues est un excellent moyen d'établir un rapport d'équipe. Cependant, toute socialisation devrait être limitée aux temps de pause ou aux périodes de repas. Lorsque vous socialisez pendant une pause, assurez-vous que l'autre personne est également en rupture et a le temps de visiter.
  • Utilisez le téléphone courtoisement

    • Toujours essayer de réduire le volume de votre voix lorsque vous parlez au téléphone.
    • Gardez les conversations téléphoniques personnelles privées. Il n'est pas approprié d'avoir des conversations téléphoniques privées pendant les heures de travail. Si vous devez passer un appel personnel, utilisez votre téléphone portable et parlez à l'extérieur pendant une pause planifiée.
    • L'écoute des conversations téléphoniques est un comportement inacceptable. Si vous entendez une conversation téléphonique, prétendez que vous ne l'avez pas fait et que vous gardez l'information.
      • Utilisez les écouteurs lorsque Écouter de la musique ou le récepteur du téléphone lors de l'écoute de la messagerie vocale.
      • Si vous partagez un bureau avec d'autres employés, prenez vos pauses déjeuner à des moments différents. Faire cela permettra à chaque individu de passer du temps tranquille.
        • Ne publiquement ni ne reprochent à d'autres employés. Si un problème doit être adressé, faites-le en privé ou avec un superviseur.
        • Ce n'est jamais acceptable pour les ragots.
        • Gardez toutes les conversations sur le lieu de travail complètement professionnelles et axées sur les questions de travail. Évitez de discuter de votre vie personnelle et des problèmes. Si un collègue partage des informations personnelles avec vous, résistez à l'envie d'offrir des conseils.
        • Si vous entendez accidentellement une conversation privée, prétendez que vous n'avez pas et ne répétez pas les informations que vous avez entendues.
        • Abstenez-vous de jurer ou d'utiliser un langage inapproprié que d'autres pourraient considérer comme offensants.
        • Ne bloquez pas les allées et les conversations dans les couloirs.
        • Avant d'emprunter un objet du bureau d'un collègue, demandez-lui d'abord. Si c'est urgent, laissez-les une note indiquant ce que vous avez emprunté. Toujours retourner rapidement tous les articles empruntés.

        Etiquette pour interruptions non programmées

        • Soyez attentif au temps de votre collègue et Minimiser toutes les interruptions imprévues. Si vous devez poser une question, vous pouvez appeler votre collègue et vous demander si elles sont disponibles, envoyer un courrier électronique ou utiliser un message instantané.
        • Ne marchez pas dans un bureau de collègues de façon inattendue. Soyez respectueux et frappez avant d'entrer.
        • Ne pas rester à l'extérieur de la porte d'un bureau de collègues ou cubique et mener une conversation.
        • Respectez le besoin de votre collègue de vous concentrer. Ne pas interrompre quelqu'un qui semble être profondément pensé.
        • Si un collègue de travail est au téléphone, n'utilisez pas de langue des signes ou de chuchotements pour essayer d'attirer leur attention.
        • Si vous voyez un collègue de travail composer un numéro de téléphone, vérifier son courrier électronique ou participer à une autre activité, ne les dérangez pas et n'attendez pas à l'extérieur de leur porte.
        • Pour éviter les distractions, arrangez votre bureau avec votre dos à la porte. Cela vous aidera à éviter de faire un contact visuel avec les autres et à minimiser vos interruptions.
        • Copy Machine Etiquette

          • Lorsque vous avez fini d'utiliser le copieur et l'imprimante, renvoyez les paramètres d'impression aux paramètres par défaut.
          • Si vous utilisez les dernières feuilles de papier dans le copieur ou l'imprimante, remplissez les bacs papier.
          • Récupérez les travaux d'impression rapidement et assurez-vous de collecter tous vos documents. Si vous imprimez une page dont vous n'avez pas besoin, récupérez-la et recyclez-la.
          • Gardez la zone autour du copieur et les imprimantes propres. Nettoyez-vous après vous-même et ne laissez pas derrière vous les déchets ou les papiers rejetés.
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            • Évitez de manger ou de grignoter à votre bureau dans la mesure du possible. L'odeur, le bruit et les grignotines peuvent être offensantes pour les autres.
            • Mangez pendant vos pauses planifiées dans la zone désignée. Cela éliminera les documents graisseux, les serviettes sales et les miettes.
            • Évitez de manger de solides odeurs sur votre lieu de travail. Si vous devez réchauffer votre déjeuner, essayez de garder l'odeur contenue dans la zone de coupure désignée.